COUTEAU CAC®Serration PA6 FV Noir Tire Bouchon

99,00 €
TTC

LE CAC® Sélection officielle de l'Armée

Ce couteau est un véritable concentré de toutes les technologies de pointe que l’on peut attendre d’un couteau opérationnel.

Rupture de stock

La lame est constitué de Nitrox®, en déclinaison lisse + serration. Le couteau possède un manche en PA6 toxifié Noir, avec coupe sangle et manche PA6. Le couteau est livré avec sa housse de transport.

Poids : 195g  
Longueur de lame : 85mm 
Longueur totale fermé :
 145mm

La particularité de la lame du CAC est d'être réalisée avec un acier inoxydable dopé à l'azote, le Nitrox®. (Nitrox® - création de notre usine GDD. Il s'agit d'un Z30 dopé azote qui s’apparenterait à un Z50 DV14). Cet acier donne à la lame une capacité de résistance à la corrosion particulièrement importante, d'autant que la lame est revêtue d'un revêtement PVD qui accentue encore cette résistance. La capacité de coupe est aussi un point fort de cet acier qui allie souplesse et haute résistance.

TB a également souhaité collaborer avec le fabricant américain Benchmade® pour intégrer le mécanisme de verrouillage sécurisé de la lame par axe mobile au CAC®. Cette mécanique est extrêmement robuste et assure un verrouillage de lame sans faille en position ouverte.

Qu’est ce que le PA6 FV

Le PA6 est un polyamide c’est à dire un thermoplastique technique. c’est à dire qu’il est chargé en fibre de verre. Le fait d’intégrer de la fibre de verre au polyamide permet de former un réseau tridimensionnel du squelette de la pièce. Les propriétés techniques du PA6 FV se rapprochent beaucoup de celles des métaux tant au niveau de la déformation, des caractéristiques de fluage que de l’absorption d’énergie.

14774

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire